Un article en ligne à 13 heures !

13heuresfoot. Quel drôle de nom. Le concept ? Un article de foot en ligne à 13 heures. C’est clair, simple, efficace, et c’est déjà pas mal pour commencer. Mais attention, pas le foot que l’on voit partout, à la télé, dans les journaux spécialisés, sur les sites, à la radio. Mais le foot un peu plus « populaire », celui qui a un peu plus de mal à trouver sa place dans les médias.

Encore un site sur le foot ?! Attendez, 13heuresfoot est plus un concept qu’un site ! Il est né de la volonté de passionnés, la plupart journalistes professionnels, de se rassembler, de participer à une nouvelle aventure, d’apporter quelque chose de plus.

13heuresfoot, c’est un un collège de journalistes contributeurs qui ont envie d’écrire sur des sujets de leur choix. Qui ont envie de se faire plaisir. Qui partagent la même vision du football et surtout la même passion. Celle qui n’a pas de division !

L’idée de départ, c’est de parler des acteurs du football plus ou moins connus, de joueurs, de clubs, de dirigeants, de bénévoles, d’arbitres, d’administratifs, de supporters, de raconter des histoires, des matchs, des anecdotes. Pas (trop) d’actu. Beaucoup de « froid ». Des portraits, des interviews, des textes longs, des textes courts, peu importe… et peu importe le niveau : Ligue 2, National, National 2, National 3,  Régional 1, district, etc. Il en faut pour tout le monde !

13heuresfoot donne rendez-vous à la même heure ! A 13 heures ! A la bonne heure ! En même temps que le journal de France 2 ! Un rendez-vous décliné sur plusieurs réseaux : le site web donc, et aussi Facebook, Twitter et Instagram.

Rendez-vous à 13 heures, sur 13heuresfoot ! Et n’oubliez pas : la passion n’a pas de division !

  • Contact : contact@13heuresfoot.fr

Le logo

A chaque site, son logo !

13heuresfoot.fr doit le sien à Michaël Petit, graphiste « print et web » installé à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. 

C’est en voyant une annonce sur le réseau social Linkedin que ce passionné d’images sous toutes ses formes nous a contactés. Nous lui avons présenté le projet 13heuresfoot, donné les idées, et il s’est mis à dessiner ce logo qui représente bien l’esprit du site : le 13 et le cadran qui donne l’heure pour « 13heures » et bien sûr la forme du ballon pour rappeler qu’il s’agit de football ! Simple, épuré, efficace !

Après un parcours qui l’a mené de Bordeaux à La Réunion, Michaël a travaillé en équipe, pour une agence de communication spécialisée dans le développement durable : une expérience de 6 ans comme directeur artistique.

En 2013, il a choisi de voler de ses propres ailes et opté pour le statut d’auto entrepreneur : aujourd’hui, il est graphiste freelance. Et, petit à petit, Michaël Petit est en train de faire son nid !