A 34 ans, le milieu de terrain de la Berrichonne de Châteauroux, qui clame son attachement pour sa ville et son club, est de retour après un an d’absence. Il découvre, pour la première fois de sa carrière, le National. Avec envie et excitation.
À une époque où les mercenaires sont légion dans le milieu du football, Romain Grange (34 ans) voue un véritable amour pour son club de la Berrichonne de Châteauroux, dans sa ville natale.« Qui est capable de revenir des croisés et de retrouver directement son niveau ? »

A l’issue de ce match à Avranches, Romain avait réagi au micro de France Bleu et sur les réseaux sociaux de son club : « J’ai la chance de rentrer et de marquer ! Je n’ai pas calculé mon coup, non ! (rires) Je vois Youssouf Bendjaloud qui déborde à gauche, j’essaie de rentrer dans la surface, le ballon vient en retrait et comme j’arrive lancé, je peux passer devant les défenseurs et pousser le ballon au fond. Je pense que la défense a cru qu’il n’arriverait pas à centrer car le ballon était à la limite de sortir, mais on y a cru et on est récompensé. J’en suis très content. Je sors d’une saison compliqué et là, au bout de deux matchs j’arrive à être décisif. Pour le moral et la confiance, ça fait beaucoup de bien. J’étais déjà libéré psychologiquement, mais ça va peut-être me permettre de l’être encore. Quand ça fait un an qu’on n’a pas joué, il faut du temps pour retrouver le rythme… Il faut dire aussi que j’ai 34 ans, donc je savais qu’il allait falloir du temps. Aujourd’hui, qui revient des croisés et retrouve directement son niveau ? Seulement très peu de joueurs je pense, seulement des grandes stars du football mais je suis en National donc pas une grande star (rires) ! »
« Je n’ai jamais rien lâché »
Victime d’une rupture des ligaments du genou gauche il y a un an, tu as enfin fais ton retour en compétition officielle. Comment te sens-tu ?« Un championnat avec beaucoup de qualités »
À l’heure où beaucoup de joueurs optent pour un départ au moment d’une relégation, tu as fais le choix de rester à la Berrichonne de Châteauroux lorsque le club a perdu sa place en Ligue 2. Pourquoi ?Romain Grange du tac au tac
Premier match en pro ? Texte : Julien Leduc / Mail : jleduc@13heuresfoot.fr
Twitter : @JulienLeduc37
Photos : La Berrichonne de Châteauroux
- Vendredi 26 août 2022, à 19h30, stade Gaston-Petit, 3e journée de National : La Berrichonne de Châteauroux – FC Martigues. Match retransmis en direct sur FFF TV (à partir de 19h15) : https://ffftv.fff.fr/video/6265300454001/j3-i-lb-chateauroux-fc-martigues-en-direct-19h15